Soprano et Sopranino

Le saxophone soprano, en sib, existe sous différentes formes la plus connue et répandue est sa forme droite, ensuite vient sa forme courbée et pour finir la forme semi-courbée. Il arrive que des personnes non initiées confondent le timbre du saxophone soprano (surtout dans les aigus) avec le timbre de la clarinette. La tessiture du saxophone soprano est située juste un octave au-dessous du saxophone ténor, les deux instruments se partagent donc les mêmes partitions. Cela a permis sa démocratisation notamment dans le jazz.

Vous souhaitez acheter un saxophone soprano Selmer? Ou bien encore un saxophone soprano Yamaha? Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur music-privilege.fr!

Le saxophone sopranino, en mib, est très peu joué. Il se situe un octave au-dessus du saxophone alto. Sa justesse difficile à obtenir ne lui a pas permis de se positionner comme un saxophone incontournable.

1 article

Par ordre décroissant
par page
2016 - Arpèges Armand Meyer – 21 rue de Lausanne 67000 STRASBOURG – Tel : 03 88 15 00 15 (tarif appel local) - RCS Strasbourg B 381932722 - Numéro CNIL : 1368985